Nettoyer une facade à l'eau de javel

Nettoyer une facade à l’eau de javel, comment procéder ?

La façade d’une maison bien propre fait toujours la joie de ses habitants et préserve la santé de ces derniers. Bien l’entretenir est alors très important. L’eau de javel fait partie des produits les plus utilisés pour le nettoyage des murs extérieurs d’une maison. Cependant, pour un nettoyage sans encombre, il est nécessaire de savoir s’en servir. Voici comment procéder !

Réussir la préparation du produit nettoyant

C’est la toute première étape à suivre pour nettoyer une façade à l’eau de javel. Procurez-vous une eau de javel concentrée et parfaitement appropriée au nettoyage d’une façade. Le pouvoir oxydant ainsi que le degré de concentration sont souvent définis pour un litre d’eau. Référez-vous à la notice d’utilisation. Il est déconseillé de l’utiliser à l’état pur, car il peut détruire votre façade. Avant de l’appliquer, diluez-la dans de l’eau froide.

Appliquer correctement le produit

C’est l’étape la plus cruciale lorsque vous voulez nettoyer une façade à l’eau de javel. Les astuces comme celles disponibles sur maison-love.fr vous permettront sans doute d’avoir une maison de rêve. Pour appliquer le produit sur les murs extérieurs de votre maison, deux méthodes sont envisageables.

La toute première consiste à vous servir d’une brosse pour appliquer le produit sur les parties à nettoyer. Vous frottez délicatement du haut vers le bas. La deuxième méthode est de vous munir d’un pulvérisateur et de pulvériser le produit sur la façade.

Après avoir appliqué le produit sur la façade, il est recommandé de le laisser agir pendant quelque temps. Ce temps peut être estimé entre 15 minutes et une heure. Après avoir laissé le temps au produit de faire effet sur la surface ciblée, vous pouvez à présent procéder au rinçage du mur. Pour un rinçage efficace, utilisez de préférence un nettoyeur haute pression. Vous aurez la certitude d’éliminer toutes les saletés ainsi que les tâches les plus résistantes.

Quelques précautions à prendre lors du nettoyage

Le nettoyage d’une façade à l’eau de javel requiert la prise de certaines précautions. Couvrez d’une housse tous les objets en métaux situés dans la zone d’application du produit. L’eau de javel est très nocive pour ces types de matériaux. Les plantes situées aux alentours de la façade doivent également être protégées.

Enfin, prenez le soin de protéger les parties sensibles de votre corps lors de l’utilisation de la javel. Portez des lunettes, des gants et des tenues de protection pour éviter tout contact entre votre peau et le produit.

En procédant ainsi, vous avez l’assurance d’avoir une façade toute neuve et bien entretenue.