mouche-bébé électrique

À quoi sert un mouche-bébé électrique ?

Comme les adultes, les bébés ne supportent pas d’avoir le nez bouché. Si nous pouvons nous occuper nous-mêmes de notre congestion nasale, pour bébé il en est autrement. Il a besoin d’assistance pour se débarrasser des mucosités. À cet effet, on peut utiliser le mouche-bébé. Il en existe plusieurs modèles comme le mouche-bébé buccal, manuel et électrique. Dans cet article, nous nous intéresserons de plus près au dernier modèle.

Quelle est l’utilité d’un mouche-bébé électrique ?

Comme votre petit ange est incapable de se moucher seul, il aura besoin de votre aide pour le faire. C’est là qu’intervient le mouche-bébé. La cavité nasale de celui-ci est composée de muqueuse. Cette dernière peut emprisonner divers microbes et bactéries qui provoquent chez le nourrisson des infections respiratoires. Par conséquent, que ce soit un mouche-bébé manuelle ou électronique, il va dégager les muqueuses encombrées de bébé lui permettant ainsi de respirer convenablement.

Ce type d’appareil est à privilégier lorsque votre bébé est malade. Dans le cas contraire, il suffit d’un coton-tige et d’un sérum physiologique. Afin de détecter le mal-être de votre enfant, il suffit d’observer son comportement. Par exemple, s’il refuse sa tétine, s’il est un peu fiévreux ou refuse de manger, ce sont des signes de congestion nasale.

Comment utiliser le mouche-bébé électrique ?

Le mouche-bébé électrique ou électronique est très facilement à utiliser. D’ailleurs il est très prisé par les parents. Il lui suffit de quelques secondes pour aspirer les mucosités indésirables de bébé. Ce dernier dispose d’un système d’aspiration réglable. Il ressemble à un thermomètre électronique. Pour l’utiliser, vous allez placer l’embout dans une des narines du bébé, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt de l’appareil. Vous n’avez pas besoin d’actionner le bouton d’arrêt, car il s’arrêtera de lui-même lorsque la muqueuse est libérée.

Vous pouvez alors passer à la deuxième narine. Par ailleurs, vous pouvez injecter du sérum physiologique chez certains mouché-bébés électroniques. Il y a aussi le mouche-bébé INTEY qui permet une douce mélodie pour calmer bébé. Vous pouvez retrouver un avis-test du produit sur ohlebebe.fr.

utiliser le mouche-bébé électrique

Modèles de mouche-bébés électriques

Sans plus attendre, nous avons sélectionné quelques mouche-bébé électriques pour vous et votre bébé :

1. Tomyka Ballidoo

Ce petit dispositif possède un design ergonomique et permet une bonne prise en main. Discret et facile à ranger, Ballidoo est livré avec sa pochette, un capuchon ; 2 piles LR6 et 2 embouts en silicone. Sa capacité d’aspiration est douce.

2. BEABA Mouche-bébé

Ce mouche-bébé est évolutif. En d’autres termes, il accompagne bébé durant sa croissance. Sa puissance d’aspiration est modulable. Sa tête est amovible, ce qui lui permet un nettoyage optimal.

Ce dispositif est livré avec sa pochette de rangement, trois embouts que vous pouvez stériliser, un joint en silicone et 2 piles AA.

3. Nosiboo GO

Ce dispositif nasal est portatif. Il est rechargeable grâce à une batterie Li-polymère. Ce mouche-bébé est facile à nettoyer grâce à sa tête de pingouin. De plus, il est 100 % sécurisé.

En résumé, utiliser un mouche-bébé est vraiment primordial pour soulager le nez encombré de votre bébé.