Eltast
Fabriquer soi-même un déshumidificateur maison écologique

Fabriquer soi-même un déshumidificateur maison écologique

L’humidité favorise le développement des moisissures. De ce fait, vous mettez la santé de votre famille en danger en vivant dans une maison humide. Un excès de moisissures peut provoquer des nausées, des maux de tête, de la fatigue, des picotements, des engourdissements et bien d’autres choses encore. De nombreuses personnes auront recours à l’achat d’un déshumidificateur pour abaisser le taux d’humidité de leur logement. Et si vous ne voulez pas dépenser de l’argent ? La solution est de fabriquer soi-même un déshumidificateur maison écologique !

Avantages de la fabrication d’un déshumidificateur maison écologique

En plus de vous faire économiser de l’argent, la fabrication de votre propre déshumidificateur maison écologique présente plusieurs autres avantages.

  • Il ne nécessite que l’utilisation de matériaux de base.
  • Facile à fabriquer.
  • Ne nécessite pas d’électricité.
  • Ils ne font pas de bruit.
  • Ils peuvent être utilisés n’importe où.

Un déshumidificateur fait maison sera-t-il efficace ?

Vous avez de grandes chances de réussir avec un déshumidificateur fait maison. En gros, cet outil fait maison va servir à absorber l’excès d’humidité à l’intérieur du logement.

Pour vous assurer que votre déshumidificateur maison fonctionne correctement, vous devrez acheter un hygromètre. Celui-ci peut être placé dans la pièce avant d’ajouter le déshumidificateur afin de mesurer l’humidité de l’air. Ensuite, vous pourrez vérifier que le niveau d’humidité baisse après avoir placé votre nouveau déshumidificateur.

Déshumidificateur au sel gemme

Le sel gemme est la forme minérale du chlorure de sodium. Il est couramment utilisé dans le traitement de l’eau, le dégivrage des routes, les industries animales et même pour les soins de la peau.

Le sel gemme a la capacité d’extraire l’humidité de l’air. De plus il diminue l’humidité. Voici comment fabriquer votre propre déshumidificateur à base de sel gemme.

Rassemblez vos fournitures

Assurez-vous d’avoir tous les éléments dont vous avez besoin avant de commencer votre construction.

  • Deux seaux de 18 L
  • Grand sac de sel gemme
  • Perceuse

Fabriquez le déshumidificateur

Vous êtes maintenant prêt à fabriquer votre déshumidificateur maison écologique.

  • Prenez votre perceuse et faites quelques dizaines de trous dans le fond et les côtés de votre premier seau.
  • Placez votre seau dans l’autre seau de 18 L qui ne contient aucun trou.
  • Versez le sel gemme dans le seau du haut.
  • Placez votre déshumidificateur dans la zone que vous souhaitez faire déshumidifier.

Lorsque le sel gemme à l’intérieur du seau commence à extraire l’humidité de l’air, l’excédent s’accumule dans votre seau inférieur. Vous pouvez simplement vider ce liquide périodiquement et remplacer le sel gemme si nécessaire. Cela vous aidera à maintenir constamment la zone déshumidifiée selon les besoins.

Vous pouvez clairement voir que cette option est peu coûteuse et incroyablement facile à monter. Le montage du déshumidificateur n’aurait pas dû prendre plus de quelques minutes et vous êtes en route pour une maison moins humide.

Fabriquer son propre déshumidificateur maison écologique peut être très amusant. Cela vous permet également d’économiser de l’argent. Vous pourriez constater qu’il vous permet d’éliminer l’humidité pendant des années.