Eltast
Comment rafraîchir une pièce de manière naturelle ?

Comment rafraîchir une pièce de manière naturelle ?

La plupart des désodorisants achetés en magasin ne « rafraîchissent » pas vraiment l’air. La plupart d’entre eux peuvent, en fait, ajouter des toxines à votre maison au lieu de l’en débarrasser. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de rafraîchir votre pièce naturellement !

8 façons de rafraîchir naturellement une pièce

  1. Ouvrez les fenêtres ! C’est simple, évident et efficace. Même en hiver, ouvrir les fenêtres pendant dix minutes seulement peut vraiment permettre à l’air de circuler et de faire entrer de l’air frais dans la pièce.
  2. Faites un désodorisant maison pour remplacer ceux achetés en magasin.
  3. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans le filtre de votre aspirateur. Choisissez une huile essentielle purifiante, telle que la lavande, l’eucalyptus, l’arbre à thé ou le citron. Lorsque vous passez l’aspirateur, l’arôme de l’huile sera libéré dans l’air, ce qui détoxifie et donne à votre pièce une merveilleuse odeur !
  4. Conservez les zestes de citron au réfrigérateur ou au congélateur au lieu de les jeter. Tous les jours (ou à chaque fois que vous vous en souviendrez !), jetez-les dans votre poubelle et faites tourner celle-ci. Cela éliminera les odeurs qui se cachent dans l’évier de la cuisine et libèrera cette odeur d’agrumes propre.
  5. Saupoudrez un désodorisant naturel sur vos tapis avant de passer l’aspirateur. Les meilleures sont la lavande ou la citronnelle.
  6. Essuyez vos salles de bain et votre cuisine avec un nettoyant au vinaigre infusé d’agrumes. Vous pouvez aussi le vaporiser dans toute la maison comme un désodorisant. Le vinaigre et les agrumes sont tous deux de puissants éliminateurs d’odeurs et les agrumes purifieront l’air.
  7. Faites pousser des herbes sur le rebord de la fenêtre ou des plantes d’intérieur. Non seulement cela animera visuellement votre espace, mais les herbes ajouteront un bel arôme et les plantes d’intérieur assainiront l’air.
  8. Nettoyez votre machine à laver. Beaucoup de gens oublient souvent qu’ils doivent nettoyer ce qui nettoie leurs vêtements. Vous remarquez une odeur de moisi lorsque vous entrez dans votre buanderie, ou si vous oubliez vos vêtements dans votre machine à laver même pour une heure ? Il est temps de rafraîchir la machine à laver ! Vous remarquerez une énorme différence dans l’odeur de vos vêtements et l’air autour de votre machine.

Voici comment nettoyer et désodoriser votre machine à laver à chargement par le haut :

  • Remplissez la machine à laver vide avec de l’eau chaude et ajoutez deux tasses de vinaigre. Laissez reposer pendant dix minutes.
  • Prenez un gant de toilette ou une éponge et frottez bien l’intérieur de la machine. Faites également attention aux parties qui ne sont pas immergées dans l’eau.
  • Laissez la laveuse s’égoutter.

Remarque et conseil

Remarque : si vous avez un chargeur frontal, effectuez deux cycles de chauffage réguliers, l’un avec du vinaigre et l’autre avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi prendre un seau, y mettre un peu d’eau et de vinaigre (une partie de chaque), et frotter votre laveuse avec une éponge.

Conseil : Laissez le couvercle ou la porte du lave-linge ouverte pour le laisser sécher entre deux utilisations et vous éviterez ainsi l’odeur de moisi.