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Comment perdre des cuisses sans régime alimentaire ?

Comment perdre des cuisses sans régime alimentaire ?

Au niveau de la cuisse, l’on retrouve principalement de la graisse sous-cutanée. De nombreuses personnes souhaitent perdre les graisses à cet endroit, mais se découragent au vu des régimes alimentaires drastiques à suivre. Découvrez comment vous pouvez perdre des cuisses sans régime.

Faites du cardio

L’exercice aérobic est un moyen d’évacuer l’excès de sel et de liquides. De plus, toute activité qui accélère votre rythme cardiaque est aussi la meilleure façon de dépenser des calories et de brûler la graisse corporelle, y compris sur les hanches et les cuisses. Plus vous brûlez de calories, plus le déficit calorique que vous pouvez créer est important, et plus vous avez de chances de perdre du poids et de réduire la masse grasse. N’oubliez pas de rester bien hydraté tout au long de la journée.

Entraînez-vous et renforcez vos cuisses

Si vous ne pouvez pas réduire la graisse des cuisses de manière ponctuelle, vous pouvez entraîner vos muscles pour qu’ils soient forts.

Ciblez vos cuisses partout en faisant des squats sumo et des squats sautés. Concentrez-vous sur l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses en faisant des fentes latérales et des levées de jambes en bande ; et frappez vos ischiojambiers avec des levées de jambes, des flexions de jambes inversées et des ponts avec des flexions d’ischiojambiers.

Choisissez vos exercices préférés dans chaque groupe et faites-les pendant huit à douze répétitions pour un total de trois à quatre séries. Idéalement, essayez de faire deux jours d’exercices pour les jambes chaque semaine, en mélangeant des mouvements composés multimusculaires (pensez aux squats et aux fentes) avec des exercices plus ciblés (comme les ponts et les flexions des ischiojambiers).

Détendez-vous !

Le stress peut amener votre corps à produire des hormones comme le cortisol, qui l’amène à stocker de la graisse. Il est impossible de vous débarrasser totalement du stress, mais Il est nécessaire de trouver des moyens pour le réduire.

Vous avez besoin d’idées ? Essayez de prévoir du temps en dehors du travail et/ou de votre téléphone, d’aller faire une promenade, de pratiquer la méditation, faire du journaling et prendre soin de vous en lisant, vous faire masser, etc.

Faites du sommeil une priorité

Si vous ne dormez pas suffisamment, vous risquez de faire des choix alimentaires malsains. Il est recommandé de dormir au moins sept heures et demie par nuit. Le manque de sommeil provoque plus d’appétit. Le lendemain, vous avez plus faim, et généralement, de glucides et de graisses. Lorsque vous êtes fatigué, votre corps a envie de manger des glucides transformés et du sucre pour rester éveillé.

Un cycle de sommeil complet chaque nuit favorise également la combustion des calories (victoire !). Le sommeil paradoxal brûle beaucoup de calories. Lorsque vous ne dormez pas bien, vous emmagasinez plus d’énergie sous forme de graisses. Vous devenez plus résistant à l’insuline et les niveaux d’insuline plus élevés favorisent le stockage des graisses. Il existe de nombreuses techniques de relaxation ainsi que des applications pour smartphones qui pourront vous aider à vous endormir plus vite. Si vous avez des problèmes d’insomnie, envisagez de consulter un médecin.