Eltast
Les critères à prendre en compte pour choisir poudre lave-vaisselle maison

Les critères à prendre en compte pour choisir poudre lave-vaisselle maison

Vous ne pouvez pas utiliser des savons à vaisselle ordinaires dans votre lave-vaisselle, car ils ne sont pas formulés pour cela. Ils produisent une mousse supplémentaire et peuvent laisser beaucoup de résidus qui se déposent sur la vaisselle une fois le cycle terminé. Il est donc très probable que vous deviez effectuer des cycles supplémentaires pour nettoyer les résidus et la mousse en excès. Cela signifie que vous consommez plus d’eau et d’énergie, plus de temps et cumulez plus d’ennuis et de travail. C’est pourquoi vous devriez opter pour des produits de nettoyage spécialement conçus pour les lave-vaisselles. Découvrez comment choisir la meilleure poudre pour lave-vaisselle.

Poudre pour lave-vaisselle

Comme son nom l’indique, ce type de détergent est une poudre qui est versée à la cuillère dans le distributeur de votre lave-vaisselle. Il peut être le meilleur choix pour les foyers ayant des besoins de lavage moins importants. Les poudres traditionnelles restent une option viable pour enlever les taches et faciliter le rinçage. Bien qu’elles puissent être abrasives pour la vaisselle délicate, y compris les verres, vous pouvez les utiliser pour les casseroles et les poêles afin d’éliminer les taches de brûlées.

Avantages de la poudre pour lave-vaisselle

La poudre pour lave-vaisselle est généralement la forme la moins chère de détergent pour lave-vaisselle et a tendance à durer longtemps avant de devoir être remplacée. Vous disposez également d’une plus grande souplesse, car vous pouvez verser la quantité nécessaire pour votre charge de vaisselle spécifique.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa poudre lave-vaisselle ?

Voici les critères à considérer lors de votre achat de poudre lave-vaisselle.

Emballage

Les poudres pour lave-vaisselle perdent leur efficacité et leur pouvoir nettoyant s’ils sont mouillés, il est donc essentiel de les garder au sec et à l’abri de toute contamination. L’exposition à l’humidité ou la perte de fraîcheur le rend grumeleux et le produit perd de son efficacité. Assurez-vous que l’emballage de votre détergent pour lave-vaisselle est conçu pour le garder sec et frais, sinon vous devrez faire un effort et transférer votre savon dans un récipient hermétique séparé.

Résidus minimaux

Il ne sert à rien d’utiliser des lave-vaisselles automatiques si vous devez faire le travail supplémentaire de rinçage manuel de la vaisselle. Certaines poudres pour lave-vaisselle sont connues pour laisser des résidus sur les assiettes qui nécessitent un rinçage supplémentaire. Optez pour des nettoyants qui laissent un minimum de résidus afin de vous épargner ce travail supplémentaire.

Ingrédients

Votre poudre pour lave-vaisselle sera soit dominée par des ingrédients à base chimique comme le phosphate, soit par des ingrédients naturels comme le citron. En général, les détergents à base de produits chimiques sont connus pour laisser plus de résidus sur la vaisselle. D’autre part, de nombreux consommateurs estiment que les savons à base d’ingrédients naturels ne nettoient pas aussi efficacement que ceux à base de produits chimiques. L’idéal serait de trouver un produit qui trouve un juste équilibre entre l’efficacité du nettoyage et l’absence de résidus.